Le 4 Avril 2024 Griselle

-
Le rendez -vous est au parking de la salle des fêtes ,salle Polyvalente de Griselle a 14 h 30

- Propositions d'itinéraire pour s'y rendre

- Pour préparer la balade la carte de l ign

- Quelques infos sur le pont du gril

- Des infos sur Griselle sur WIKI

- Le site de la commune de Griselle

-  Un fait divers mettant en cause une jeune femme de Griselle .

- L'aéronautique et Griselle I

- L'aéronautique et  Griselle II:
-Chute d'avion  Dans le Loiret 

Lin aviateur hindou blessé en atterrissant dans les bois i
20 janvier. ,— L'aviateur ;hindou Malan Singh, qui avait :quitté Londres ce matin, il 4 h. 25: 'pour Brindisi, première étape de son raid vers Le Cap, au cours duquel il pensait battre le record de Mrs Amy Mollison,  a été victime d' un accident, ce matin 6h45 ■ près de Ferrières C'est par la suite d' une panne de moteur  que l'aviateur Mohau Sligh a dû atterrir dans les bois de la commune de Griselles..
 Dans sa chute, l'aviateur s'est fracturé la jambe gauche, au dessus de la cheville, et porte  d'autre part, de multiples contusions sur le corps. L'avion est entièrement détruit..

 1888 

"La folie du revolver Paris, 25 janvier. Hier le  nommé Louis Ferreau, sculpteur, né le 28 janvier 1863, à Griselle; (Loiret), demeurant rue de Nice, no 6, S'est présenté, à deux heures quarante-cinq,  à l'Elysee, et a remis au concierge une lettre, dont il a demandé un reçu qui lui a été refusé.  S'étant représenté une seconde fois quelques instants après, il a insulté les gardes et s'en est allé, mais pour revenir une troisième fois. Il a alors réclamé impérieusement le reçu de sa lettre,  et comme on le lui refusait toujours, il a menacé de tuer tout le monde, y compris M. Carnot,  résident de la République. Comme Ferreau faisait mine de chercher une arme dans sa poche,  on s'est précipité sur lui et l'on a saisi un revolver dont les six coups étaient chargée. 
 Immédiatement conduit chez M. Créneau, commissaire de police, il a été examiné par le docteur Legrand, qui a dressé le rapport suivant : Atteint de débilité au cerveau, excitation momentanée et délire de la persécution. 
 Cet individu a été conduit à Sainte-Anne, où il sera l'objet d'un traite-meut spécial." 


A 14h 15 il fait beau , le groupe se rassemble et attend le meneur du jour, Richard qui nous avait un peu laissé tomber depuis de nombreuses semaines...et c'est parti pour une boucle autour du val de la Clérie.

Premier arrêt au bas de raidillon de l'église et l'on prend les premières photos de la rando.  Le moulin Touzet 




Dans peu de temps, de distance on va quitter la route au deuxième Moulin  on va  passer au dessus d" une mignonne passerelle.


Il n'est pas sur que ce moulin ( des aulnes) est pourvu d'une turbine électrique , pourtant vu le débit cela serait sans doute envisageable.


- C'est ici que la course d'obstacle commence,, après la traversée d la rivière,, on va avoir a franchir le marais et la gadoue , la gadoue...


Apres la rivière, les Haies, pas si facile a enjamber que cela parait, si on est pas des bœufs , sommes nous pour autant des chevaux ?
-

- et l'on tourne sur la droite en remontant sur le plateau, pour avoir de ce fait les pieds au sec !



- et au détour du chemin à droite , on descend dans le talweg , avant de remonter en longeant la foret de Montargis.



-
--  et on remonte le thalweg. 


- Vous remarquerez que la trace passe du rouge au bleu la où les deux petites flèches rouges se font face, c'est exactement la , dans l'herbe qu'a chu mon portable après avoir fait une capture d'écran, et il a fallu que je le cherche au carrefour pour prendre une photo avec touts les pépins ouverts pour m'en rendre compte. Ayant fait demi tour avec Germain nous somme retournés  jusqu'à l'antenne à la lisière de la forêt,  sans l'avoir vu et en le faisant sonner plusieurs fois. On change de stratégie, grâce au portable de Germain, et utilisant l'application localiser mon portable, avec mon compte google et le mot de passe qui va bien , Mr google nous localise la bête sur le chemin,   Yep on fait sonner, et la dans l'herbe git le coupable ... nous aurons fait 1km800 de plus dans cette balade mais qu'importe, j'ai retrouvé mon bestiau !


- après 3 bonnes averses , et un petite demi heure derrière le groupe nous arrivons au pont du Gril
-


- Avec Germain mon compagnon d'infortune...

- Je ne vous poste pas la trace de la balade elle est incomplète


les stats sont fausses , puisque la trace s'est arrêtée au moment de la chute de mon portable, par contre le nombre de pas est correct.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le 15 février 2024 Chailly en Gâtinais

Le 01/02/20024 Saint Maurice Sur Fessard